Powered By Blogger

mardi 2 août 2011

Twitter leve 800 millions de dollars


On en parlait déjà il y a quelques, c’est désormais officiel : Twitter vient de lever 800 millions de dollars, notamment auprès de DST Global, déjà l’investisseur majoritaire de Facebook.
On peut se demander à quoi servira tout cet argent ? Twitter développe peu de nouvelles fonctionnalités, ils ont déjà des équipes en place et leurs accords avec Bing et Google leur permet de gagner suffisamment pour payer les salaires.
Au delà du recrutement de nouveaux petits génies de la Sillicon Valley, Twitter est surtout dans une phase de récupération de son audience. La politique d’expansion de Twitter consistait à s’étendre en permettant à des entreprises tierces de développer un maximum de services autour de la plateforme. Parmi ces développements, Twitter a vu son trafic fondre au profit de logiciels clients comme Tweetdeck ou Seesmic; c’est devenu très problématique pour Twitter au moment ou ils ont commencé à travailler sur des systèmes de publicité (assez similaires à Google Adwords) car pour afficher de la publicité, il faut être sur Twitter.com (le site). Twitter a consacré de l’argent pour tenter de récupérer ses propres utilisateurs (un comble), notamment en rachetant Tweetie puis Tweetdeck, qui regroupe tout de même plus de 20% du trafic total de Twitter. Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Twitter d’appuyer cette démarche et de tenter de récupérer de plus en plus leurs utilisateurs vers des plateformes qu’ils maîtrisent et sur lesquelles ils pourront proposer leurs publicités.
Il y a également for à parier que Twitter va tenter de racheter les parts d’un de ses fondateurs, Biz Stone, qui a quitté l’entreprise il y a quelques semaines pour se consacrer à d’autres projets.
Bref, une affaire à suivre même si cette levée de fonds annoncée le 2 août risque d’être peu médiatisée.
sources:http://www.benmoussa.net/business/twitter-leve-800-millions-de-dollars/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
sources:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire